Le 21 septembre 2002 la section Moléson inaugura le site d'escalade du pont de Pérolles, nouveau genre de grimpe à l'extérieur sur des prises traditionnelles d'escalade indoor. C'est à Bernard Pochon et Dominique Seydoux "boulette", que nous devons la réalisation de ce projet, tous deux ayant initié les démarches.

À l'origine trois voies de trois longueurs ont été ouvertes sur le pilier au bord de la Sarine côté Fribourg. Puis petit à petit une vingtaine de voies virent le jour entre 2003 et 2009 dans des cotations larges allant du 4c au 8b sur les piliers côté Marly. Un merci tout particulier aux ouvreurs: Yves Philiponna, Martin et Daniel Rebetez et Sabine Kamenz.

Accès et topo

Le site du pont de Pérolles est un lieu apprécié des grimpeurs tant chevronnés que débutants mais aussi des randonneurs et des familles. La vue imprenable sur la Sarine récompense les grimpeurs les plus ambitieux défiant toute gravité.

 

Informations et règlement

Pour assurer la qualité de ses installations, la section demande une participation financière à chaque grimpeur/grimpeuse. Vous trouverez ici des informations utiles sur les modalités d'entrée ainsi que les types d'abonnement (année 2018) en français et en allemand.

Quelques aménagements, une table de pique-nique et un coin feu entre autre sont à disposition de tous. L'accès en véhicule peut se faire relativement proche, toutefois comme la place est limitée, merci de privilégier les transports publics.

Objets trouvés

Cela peut arriver à n'importe qui d'oublier du matériel. Merci de jouer le jeu et de déposer les objets trouvés dans la boîte prévue à cet effet.

Révision des installations

La commission révise régulièrement la qualité des relais, broches, dégaines, etc. Toutefois, si vous constatez du matériel nécessitant une attention particulière, merci de le communiquer au numéro suivant: 079.546.26.05

Petit règlement du pont

Le pont de Pérolles continue à exister grâce à l'engagement d'une équipe de bénévoles. Afin que ce lieu quasiment unique en Suisse puisse vivre encore de nombreuses années, la commission des Murs vous serait reconnaissante de respecter les points suivants:

  • l'utilisation de source sonore est interdite
  • la propreté du lieu! Merci d'emporter avec vous la totalité de vos déchets et également les restes de nourritures
  • le respect des installations et infrastructures en place

Merci d'avance pour votre compréhension et collaboration!

La commission des Murs