Notre section a inauguré le 21 septembre 2002 un site d'escalade au Pont de Pérolles, au pied du pilier, sur la rive de la Sarine côté Fribourg (accès libre par Marly). Il s'agit de trois voies de trois longueurs de 6a à 7c+.

Entre 2003 et 2007, quinze nouvelles voies d'une longueur ont été ouvertes du côté Marly, les cotations vont du 5a au 8b. Sept voies de 4c à 8a+ ont vu le jour en 2009.

Accès et topo

Le topo des dernières ouvertures est visible sur place.

Informations

Lorsque vous grimpez au pont de Pérolles, veuillez respecter les point suivants :

  • Un premier concerne le bruit: « l’utilisation de sources sonores, telle que radios, est interdite, de même que l’aménagement de place de pique-nique avec ou sans feu »
  • Le second concerne les périodes de nidification que nous devrons respecter en condamnant certaines voies pendant une période de l’année. 

Notre tâche n’a pas été facile et ce que nous avons acquis nous devrons tout faire pour le garder. Le CAS Moléson compte sur tous les grimpeurs de la section afin qu’ils respectent et fassent respecter ces règles.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont aidé depuis le début de la procédure. Sans elles, nous n’en serions pas là. Je remarque aussi que le soutien d’un club comme Moléson est un élément important pour mener à bien de tels projets.

Je me réjouis de vous rencontrer à nouveau au pont de Pérolles !

Et bonne grimpe à tous.

Jean-Bernard