==> Retour à Courses du jeudi

  • Espace de communication dédié aux courses du jeudi
  • Mise à jour le mercredi précédent la course jusqu'à 18h00
  • La publication d'un message nécessite un login préalable (à l'aide du cadenas tout en haut à droite ou via LOGIN MEMBRES tout en bas à gauche dans la partie foncée de la page)
Fondue des jubilaires 12 novembre 2020

Fondue des jubilaires 12 novembre 2020

Posté par Rudolf Wydler 25 octobre 2020

Chères amies et chers amis participants aux courses du jeudi

L’évolution épidémiologique inquiétante du Covid-19 ainsi que les nouvelles contraintes dictées ces derniers jours rendent la gestion de notre journée « Fondue des jubilaires » du 12 novembre très difficile voire impossible.

Si la randonnée par groupe de 10 et une distance sanitaire de 1,5m entre les participants pourrait, théoriquement, être gérable il en va pas de même pour l’apéro prévu sur le parcours.

Devant cette situation je me vois, bien à contrecœur, dans l’obligation d’annuler cette traditionnelle rencontre pour cette année.

Dans l’espoir de vous rencontrer lors des sorties du nouveau programme des courses, je vous souhaite à toutes et à tous un bel automne avec mes amicales et sportives salutations

Rudolf Wydler

Reprise des courses (surprise agréable)

Posté par Rudolf Wydler 3 juin 2020

Chères amies et chers amis des courses du jeudi.

Enfin un bout du tunnel est en vue espérons que c’est le bon.

Nos chef(fe)s de course viennent de recevoir le feu vert, les courses de la section peuvent reprendre dès le 8 juin.

Au niveau des inscriptions il n’y a pour nous, participants aux courses du jeudi, pas de changement puisque il est recommandé de s’inscription en ligne. Toutefois les chef(fe)s de course qui appliquent l’inscription par tél ou courriel il est important, respectivement indispensable, que la liste des participants sur DropTour soit à jour avant le départ en course. Ce qu’il faut absolument éviter c’est l’inscription sur place.

Les chef(fe)s de course ont aussi l’obligation d’informer préalablement sur le déroulement de la course, l’hébergement et le déplacement afin que chaque participants puissent prendre les mesures de protection individualisées qu’il juge nécessaire. Le transport vers le lieu du départ de la course reste le point sensible et peut-être le plus délicat, aussi le conducteur et les passagers ne se sentant pas sûr peuvent sans gêne porter un masque de protection. Un déplacement individuel avec son vhc privé serait insensé et absolument à éviter.

Dans l’espoir de retrouver rapidement l’ambiance et l’enthousiasme d’avant le confinement et l’annulation des courses, je vous souhaite un bel été en montagne.

Rudolf votre serviteur

Pandémie du Coronavirus

Posté par Rudolf Wydler 15 mars 2020

Chères amies et chers amis des courses du jeudi

Cet hiver ne nous épargnera aucune difficulté. Météo capricieuse, conditions d’enneigement défavorable obligeant des annulations, reports de date ou changements de but et maintenant une pandémie qui n’est pas à prendre à la légère.

Compte-tenu des recommandations de l’OFSP et des informations de l’Association centrale du CAS du 13 mars 2020 dont vous trouvez le lien ci-dessous je me vois contraint de montrer l’exemple et d’annuler mes courses jusqu’à nouvel avis.

www.sac-cas.ch/fr/le-cas/coronavirus-22225/

Ce n’est pas la ou les courses qui me posent problème mais bien le premier point des recommandations c'est-à-dire la distance sociale qui n’est pas possible lors du déplacement (voiture ou trsp public) depuis le lui de rendez-vous au lieu du départ à la course.

En tant que coordinateurs des courses du jeudi j’invite tous les cheffes et chefs de course de ma tranche d’âge (65 et +) de se faire leur propre réflexion et de prendre la décision dictée par leur conscience.

Je vous souhaite à toutes et à tous une fin d’hiver et un passage au printemps avec l’espoir que se coronavirus fasse vite partie du passé.

Rudolf

 
Remarques:

  • L'édition de messages sur le forum fonctionne dès la version 11 du navigateur Internet Explorer (Windows 7), ainsi qu'avec les navigateurs Edge (Windows 8 et 10), ChromeFirefox et Safari.
  • Pour éviter de charger inutilement le forum veuillez s.v.p après la course supprimer (archiver) le message que vous avez publié. Les anciens messages sont effacés d'office après quelques jours.

K. Sager / 25.03.2016