Nouveaux visages à la cabane du Wildhorn
Dès 2024, Regula Bischof et Marco Canova seront les nouveaux gardiens de la cabane du Wildhorn.
Un changement important est survenu cet automne à la cabane du Wildhorn. Le 11 octobre 2023, à l’occasion de la mise en hivernage, a eu lieu le passage de témoin entre les gardiens partants, Monika et David Schmid, et les nouveaux, Marco Canova et Regula Bischof. J’ai pu y assister et leur souhaiter, au nom de la Section, la bienvenue et ceci sur place, dans les murs de la cabane. Marco et Regula relèvent ce défi avec beaucoup d’enthousiasme et de conviction, et ils disposent de toutes les compétences nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre cabane et la mener vers de nouveaux développements.
Marco Canova a travaillé jusqu’à fin mars 2022 comme directeur des foires et événements, et responsable de l’École suisse du fromage pour Switzerland Cheese Marketing SA, à Berne. Il a dirigé des équipes lors de différentes manifestations et était en charge du budget. En 2022, il a suivi le cours de gardien de cabane du CAS à Thoune et il a créé sa société à responsabilité limitée. Il a travaillé à la cabane Chelenalp, à la Sewenhütte et à la Sustlihütte, où il a acquis de l’expérience dans l’exploitation d’une cabane, tant en été qu’en hiver.
Regula Bischof travaille dans l’équipe de contrôle de gestion d’Emmi Schweiz SA, Kirchberg. Elle y est chargée des budgets, des calculs relatifs aux projets et du conseil aux directeurs de site. Elle quittera ce poste en février pour gardienner la cabane Wildhorn avec Marco.
Je suis très heureuse d’écrire un nouveau chapitre de la cabane du Wildhorn avec Regula et Marco. Je leur souhaite beaucoup de succès dans leur nouvelle activité, beaucoup de chance avec la météo pendant les saisons d’hiver et d’été et de nombreux hôtes, dont beaucoup de membres de la section Moléson, qui pourront les honorer de leur visite.