Toute personne dès 6 ans peut devenir membre de la section Moléson. Il suffit de remplir un formulaire d'inscription (voir rubrique admission). Les candidatures sont publiées dans le bulletin mensuel du club. S'ils le jugent opportun, les sociétaires peuvent transmettre des observations au comité dans le délai d’un mois. Le candidat est admis d’office si aucune observation n’est faite.

A leur admission les membres de la section Moléson reçoivent un exemplaire des statuts de la section et de l’association centrale, l’insigne et la carte de légitimation du CAS.

Chaque mois les membres de la section Moléson reçoivent le bulletin de la section et le magazine « Les Alpes » du Club Alpin Suisse. Les membres bénéficient entre autres de rabais dans les cabanes du Club Alpin Suisse et des clubs alpins étrangers qui reconnaissent le principe de réciprocité entre leurs membres et les membres du Club Alpin Suisse.

Cotisations

CatégorieJeunesse
(de 6 à 22 ans)
 Individuel
(dès 23 ans)
Famille 3Externe
Cotisation centrale 1CHF 25.-CHF 65.-CHF 96.---
Cotisation section MolésonCHF 30.-CHF 60.-CHF 95.-selon la catégorie
Cotisation annuelle totaleCHF 55.-CHF 125.-CHF 191.-selon la catégorie
Finance d’entrée centrale CAS 2---CHF 20.-CHF 30.----
Finance d’entrée Section Moléson 4CHF 10.-CHF 20.-CHF 30.-selon la catégorie

 

1 Un membre qui est admis à la section après le 1er octobre ne paie que la finance d’entrée centrale de CHF 20.-. Ce dernier trimestre ne compte pas comme année de sociétariat. 

2 Uniquement la 1ère année. Cette finance d'entrée n'est pas perçue en cas de transfert d’une autre section et de réintégration.

3 Maximum 2 personnes âgées d'au moins 23 ans et x enfants de 6 à 17 ans vivant en ménage commun et membres de la même section.

4 La première année. Cette finance d'entrée est également perçue en cas de réintégration dans la section Moléson.