Bière du stamm – brassage, mise en bouteille et mise en vente

Dans les rangs de notre section, nous avons des perles, qui sont souvent inconnues des autres membres. Une de celles-ci est Samuel Krebs, brasseur de bières artisanales à ses heures. En principe, il fait cette activité avec ses amis au Bouveret, où un de ceux-ci y a élu domicile.

Mais pour nous, il a accepté de travailler en solo et de brasser une bière au stamm. Le brassage a eu lieu le 1 juillet. Toutes les opérations se sont déroulées de manière magnifique, Samuel étant accompagné de clubistes captivés/ées. Le brassage a commencé à 17H00 et s’est terminé bien plus tard, vers 22H00. Mais le résultat est à la hauteur de ses attentes.

En effet, la fermentation s’est bien déroulée, le maître-brasseur était satisfait du goût et de la couleur de cette fameuse bière du stamm. La mise en bouteille a été effectuée le 29 juillet, toujours sur la terrasse du stamm et accompagné à nouveau par des clubistes fort intéressés/ées.

Les photos parlent d’elles-mêmes. Je remercie grandement Samuel pour la création de cette bière et pour tout le travail effectué pour étancher notre soif … d’apprendre à faire de la bière artisanale, et aussi notre soif de goûter de bonnes choses.

La première mise en vente de la bière du stamm aura lieu le 30 septembre 2022. A cette occasion, le souper « Choucroute » accompagnera cette bière unique. Elle sera ensuite proposée comme bière du mois durant quelques semaines. Venez nombreux goûter cette bière et participer au souper du 30 septembre en vous inscrivant sur la page Web idoine.

Marcel, responsable du stamm

Accès aux photos réservé aux membres ci-après en ayant effectué le login.